Sortiment Index Warenkorb (0)

Angemeldet bleiben Registrieren  |  Passwort vergessen?

Conditions générales

1. Généralités

Les conditions générales de vente ci-après sont applicabels à toutes nos offres et livraisons. Pour être valables, les dérogations et conventions particulières doivent prendre la forme écrite. Les modifications de la situation de l’acheteur impliquant un risque de non-paiement de marchandises ou de prestations de services nous donnent le droit à une dénonciation immédiate de nos éventuelles obligations de fournir des marchandises ou des prestations.

 

Les mesures et normes de nos catalogues et prospectus restent sans engagement. Font foi les éditions actuellement en vigueur des normes DIN, ISO et émises par la Société suisse des constructeurs de machines.

 

2. Etendue de l'obligation de livrer

En règle générale, nous ne confirmons pas les commandes exécutées immédiatement. Les commandes sont exécutées selon les conditions stipulées dans nos prospectus et catalogues actuellement en vigueur. Les conventions dépassant ces conditions ne sont valides que sous forme écrite. Les modifications de construction ou de modèle effectuées de manière générale à la marchandise par nous-mêmes ou notre fournisseur avant l’exécution de la commande, ne peuvent pas donner lieu à des réclamations.

 

3. Prix

Les prix s’entendent en francs suisses. Ils sont sans engagement pour les offres non limitées dans le temps et les commandes ultérieures. De même, les devis sont sans engagement. Est applicable, en principe, le prix en vigueur au moment de la livraison, et, pour les travaux d’engineering, de montage, de mise en service et d’entretien, le prix valable au moment de l’exécution de la commande. Nous nous réservons le droit de modifier en tous temps nos listes de prix et catalogues imprimés. Une charge supplémentaire de CHF 10.00 sera facturée lors de commandes en-dessous de CHF 20.00. Les prix de vente et les prix nets pour revendeurs se comprennent TVA exclue.

 

4. Transport et emballage 

Sauf convention contraire, les frais de transports - sans que nous ne soyons tenus d’utiliser l’expédition la meilleur marché - et d’emballage sont à la charge de l’acheteur. En principe, l’emballage n’est pas repris. En Suisse, les livraisons, dont la valeur nette des marchandises atteint au moins CHF 950.00, sont effectuées franco gare CFF ou par camion franco maison. Les livraisons pour l’étranger sont toujours exécutées à partir de l’usine (EXW, Incoterms). A partir de CHF 500.00 valeur nette, les frais de port sont réduits de moitié.

 

5. Délais de livraison

Le délai de livraison est amorcé par la conclusion du contrat, mais au plus tôt dès réception de toutes les données et documents nécessaires en provenance de l’acheteur. Les délais de livraison sont applicables sous réserve d’obstacles imprévus. Une prolongation convenable est notamment à prévoir lorsque l’observation du délai de livraison nous est impossible à la suite d’un cas de force majeure, de guerre, de grêve, de décisions des autorités, de perturbations d’exploitation ou de trafic, de retard d’importantes livraisons de matériaux ou d’autres cas semblables. Un retard dans la livraison ne donne pas droit à l’acheteur de dénoncer le contrat ou d’exiger une indemnisation. Si les obstacles à la livraison ne peuvent être éliminés en temps utile ou si l’acheteur prend des retards dans ses engagements contractuels, nous nous réservons le droit de résilier le contrat - dans ce cas, nous avertissons l’acheteur en conséquence.

 

6. Lieu d'exécution et transport

Notre domicile à Uetendorf est désigné comme lieu d’exécution de nos obligations découlant du contrat de vente. Dès sa mise à disposition, mais au plus tard dès son départ de l’usine, de l’entrepôt ou de l’atelier, la livraison est aux risques et périls de l’acheteur, même s’il s’agit d’une livraison franco ou sous clause analogue ou comprenant le montage. Tous les transports - y compris les expéditions franco ou par camion, se font aux risques d’acheteur. Sauf avis contraire, nous assurons toutefois, dans l’intérêt et aux frais de l’acheteur, toutes nos expéditions „de porte en porte“ contre les éventuels dommages.

 

7. Réclamations

L’acheteur doit vérifier immédiatement si la livraison est complète et en bon état et, le cas échéant, doit faire faire un constat par le transporteur. Nous ne pouvons prendre en considération des réclamations pour livraisons ou prestations défectueuses, incomplètes ou erronées que si elles sont présentées dans les huit jours civils suivant la réception de l’expédition ou l’achèvement des travaux. Nous ne répondons des défauts que dans le cadre des dispositions de garantie décrites ci-après, qui sont limitatives même en cas de réclamation dans les délais.

 

8. Echanges

Les échanges et renvois ne seront acceptés qu’après entente préalable et au maximum deux semaines après réception de la marchandise. Nous nous réservons toutefois le droit de refuser un renvoi ou un échange. Ceci s’applique notamment à la marchandise ayant été spécialement commandée chez notre fournisseur/fabricant pour la commande en question ou n’étant plus à l’état neuf d’origine ou dont l’emballage d’origine est endommagé. Nous nous réservons le droit de facturer nos frais éventuels ou de ne pas créditer le montant total de la facture.

 

9. Garantie

Les prestations de garantie varient selon les catégories de produits pour lesquels les conditions de garantie et de qualité des fabricants en question sont valables. Toute exception exige une convention par écrit. 

La période de garantie débute à la date de vente indiquée sur la carte de garantie ou - à défaut d’une carte de garantie - à la date de livraison ou de notre avis de l’achèvement des travaux prévus. Elle se termine avec l’échéance du délai convenu ou lorsque l’acheteur effectue lui-même ou par l’intermédiaire de tiers et sans notre approbation des modifications ou réparations. Une remise en état ou un remplacement ne prolonge ni ne renouvelle la durée de garantie. En cas de sollicitations exceptionnelles, telles que le serviceà plusieurs équipes, la durée de garantie est réduite en conséquence.

Nous nous engageons à remettre en état ou à remplacer - à notre choix - dans les meilleurs délais toutes les pièces qui se sont avérées défectueuses ou inutilisables pendant la durée de garantie par suite d’un défaut manifeste de matériel ou de fabrication. Les pièces remplacées restent notre propriété. D’une manière générale, notre responsabilité se limite pour toutes nos livraisons et prestations au remplacement des marchandises défectueuses. Les frais de port, d’emballage, de démontage et de montage, les dommages consécutifs ainsi que les éventuels frais de déplacement sont à la charge de l’acheteur. Toutefois, nous pouvons, dans des cas particuliers, prendre tout ou partie des frais de démontage, de montage, de transport et de service à notre charge dans la mesure où ces frais sont dans un rapport convenable avec la valeur du produit contesté. Nous déclinons toute autre responsabilité, notamment pour les dommages directs et indirects.

Il ne peut y avoir prétention à transformation ou à réduction, à moins que nous ne soyons pas en mesure d’éliminer le défaut.

L’usure naturelle et les dommages dus à un traitement non conforme ne sont pas couverts par la garantie. En particulier, nous ne répondons pas d’un entretien insuffisant, de la non- observation d’instructions de service, d’outillages non adaptés, d’un montage non conforme par des tiers, de modifications de l’état ou du fonctionnement de nos produits par un stockage non approprié ainsi que des effets climatiques ou d’autres facteurs qui échappent à notre appréciation. La garantie ne s’étend pas aux défectuosités dues à des défauts de construction ou au choix d’un matériel non approprié dans la mesure où l’acheteur a prescrit cette construction ou ce matériel en dépit de nos objections préalables.

L’acheteur doit faire valoir ses droits à la garantie pendant la période couverte par celle-ci en indiquant les dates de mise en service et de constatation du défaut, ou bien en présentant le bulletin de garantie dûment rempli s’il y en a un.

 

10. Livraisons excessives ou insuffisantes

En cas de fabrications spéciales, nous nous réservons le droit de livrer des quantités excessives ou insuffisantes selon les usages de nos usines.

 

11. Commandes sur appel

Les livraisons sur appel doivent être convenues expressément. La réception de la marchandise et la facturation doivent intervenir au maximum dans les douze mois suivant le premier délai de livraison convenu.

 

12. Conditions de paiement

Le paiement doit s’effectuer dans le delai défini. Une mise en demeure ultérieure n’est pas nécessaire. En cas d’un retard dans le paiement, des intérêts moratoires de 8% seront dus.

Un retard dans le paiement nous autorise à exiger le versement immédiat de toutes nos créances commerciales. Nous nous réservons le droit, en cas de retard dans le paiement, de nous déduire du contrat même si les objets de la vente ont déjà été livrés à l’acheteur.

 

13. Réserve de propriété

La marchandise que nous avons livrée reste notre propriété jusqu’à ce qu’elle soit entièrement payée.

 

14. Droit applicable, for et lieu d'exécution des paiements

Le droit suisse est applicable. Les dispositions de la convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationaux de marchandises (droit de vente viennois) du 11 avril 1980 ne sont pas applicables. Le for est à Uetendorf. Le lieu d’exécution des paiements et le domicile élu en Suisse selon l’art. 50, al. 2 LP est à Thoune.

 

valables dès le 1er janvier 2001


Neuheit

Kompressoren Premo 400

Art.-Nr. emo 400

CHF 728.00

Aktuell

Rundmagazinnagler 7f-CNW-90

Art.-Nr. 7f-CNW-90

CHF 1'148.00

Neuheit

Klammergeräte 4c-Z-50

Art.-Nr. 4c-Z-50

CHF 898.00

Neuheit

Spenglernagler 2x-CNH-45

Art.-Nr. 2x-CNH-45

CHF 748.00